Auteur francophone.Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes - et une légère crise de foi -, trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à l'humour barbare et aux manières barbares, vingt-quatre cadavres presque morts et une pénurie d'allumettes... Et bien sûr, une porte. Ouverte ou fermée, grattée, toquée ou explosée, de chêne (massif, renforcé de fer forgé) ou de frêle bouleau, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé.Que ce soit au niveau de l'imagination, des jeux de mots ou des évènements scénaristiques délirants, Karim Berrouka n'a pas grand chose à envier à Terry Pratchett.
La Porte est un conte très amusant, juste de la bonne taille pour ne pas s'essouffler, et une distraction bienvenue entre deux lectures plus sérieuses.
On suit avec plaisir et consternation les réflexions culinaires ou hautement philosophiques de nos deux personnages principaux (nommés affectueusement Premier Loup-Garou, et Deuxième Loup-Garou), opposés à un monde cruels qui ne les laissera pas digérer (un plat de missionnaires) en paix. Tous cela à cause d'une maudite porte.
Si
La Porte n'est certainement pas le livre qui changera votre vie, il pourrait bien vous faire passer un très agréable moment...si une horde de barbares ne vient pas brusquement interrompre votre lecture.
Toc ! Toc !
3 commentaires to La Porte, de Karim Berrouka:
Ca fait envie, je note.
Yep, je plussoie ton avis, un joli petit délire dans lequel on entre avec délice ! :)
Pareil. J'avais beaucoup apprécié ce petit conte délirant qui se lit d'une traite.
Enregistrer un commentaire