Index | RSS des posts | RSS des commentaires | Twitter | Admin

Stories of Your Life and others, de Ted Chiang

jeudi 5 juillet 2007

Traduction française : La tour de babylone.

Je ne prolongerais pas le suspens, Stories of Your Life est l'un des tous meilleurs livres de SF que j'ai pu lire. Pour moi qui n'aime pas trop le genre SF en général, c'est vraiment une très bonne surprise. Stories of Your Life est le recueil des nouvelles de Ted Chiang, auteur américain qui écrit très peu mais visiblement toujours à bon escient, car j'ai aimé toutes les histoires présentées. Ted Chiang a réussi a synthétiser dans ses nouvelles tout ce qui fait selon moi un très bon récit de SF : une reflexion sur les technologies futures et leur utilisation par l'humanité, une critique de la société, une histoire intéressante et des personnages plutôt bien developpés, surtout vu le format. Les récits ne sont ni trop court, ni trop longs, et se prêtent très bien à une relecture, de part leur richesse.

Le seul reproche possible concerne son style d'écriture, pas spécialement travaillé, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche dans un livre de science fiction de toute façon.

En résumé, je conseille ce livre à tous les lecteurs qui aiment la SF, et à tous ceux qui ne l'aiment pas. En espérant que l'auteur ne nous fera pas attendre trop longtemps pour publier un nouveau livre.

0 commentaires to Stories of Your Life and others, de Ted Chiang:

Enregistrer un commentaire